Nous traversons le Tamil-Nadu, berceau de l'architecture religieuse de l'Inde du Sud ainsi que le Kérala dont le nom signifie ''pays des cocotiers'', un véritable paradis tropical.
Trois semaines de pèlerinage et d'aventure spirituelle dans l'Inde du Sud pendant lesquels nous visitons de grands Ashrams et les plus majestueux temples dravidiens.
Jour 1
Arrivée à l'aéroport international de Madras/Chennai. Transfert à notre hôtel situé sur la cote du Coromandel.
Jour 2
Dolce Farnienté à notre hôtel, sa piscine ou encore sur sa plage de sable blanc qui donne sur la Baie du Bengale afin de nous donner le temps de nous déposer et de nous acclimater.
Jour 3
Visite guidée de Mahabalipuram, petit village aux temples rupestres dont le fameux ''temple du rivage''.
Jour 4
Visite de la Ville d'Or: Kanchipuram, l'une des sept citée saintes de l'hindouisme. Nous visiterons les temples d'Ekambareshvara et de Vaikunta Pérumal.
Jour 5
Départ pour Pondicherry, la ville blanche, où l'empreinte française est encore très présente et dont le centre abrite le Samadhi de Sri Aurobindo et de Mère où les disciples viennent méditer.
Jour 6
Visite de l'ashram de Sri Aurobindo. Visite d'Auroville et du Matrimandir, le Temple de la Mère Divine.
Jour 7
Départ pour Tiruvannamalai où se situent la sainte montagne Arunachala et l'Ashram du sage Ramana Maharshi. Visite de l'Ashram.
Jour 8
Promenade sur la Montagne sacrée et visite des grottes où vécut le Maharshi.
Jour 9
Circumambulation de la montagne sacrée et visite du grand temple de Tiruvannamalai, le plus grand temple de l'Inde
du sud.
Jour 10
Départ pour Tanjore. En route visite du magnifique temple de Gangaikondacholapuram. Tanjore, les hindous prononcent Thanjavour, est une ville très ancienne et très prestigieuse. Son temple de Brihadishvara est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous visiterons le temple en soirée alors qu'il est tout illuminé.
Jour 11
Dernière visite du temple avant de prendre la route de Srirangam où nous visiterons le temple de Ranganatha Swami;un immense complexe religieux Visnouite. Départ pour Madurai en après-midi.
Jour 12
Madurai, la plus ancienne cité du Tamil-Nadu dont le nom signifie ''Nectar''. Visite du temple de Minakshi-Sundareshvara, chef-d’œuvre de l'architecture Vijayanagar et une véritable cité dans la cité.
Jour 13
Départ pour Palani, un des centres de pèlerinage les plus fréquentés de l'Inde du Sud. Palani attire chaque mois des centaines de milliers de pèlerins qui s'y rendent à pied pour la plupart. C'est au sommet de la montagne qu'est situé le temple consacré à Murugan, fils du Seigneur Shiva et chef des armées célestes. Après la visite du temple, départ pour Phalgat.
Jour 14
Balade en Toy Train ( train miniature) de Phalgat à Kottayam, petite ville entourée de canaux. Kottayam est la capitale religieuse des chrétiens, la petite Rome du Kérala. De Kottayam un yacht nous emmènera à Allepey où nous monterons à bord des Kettuvalam, les magnifiques House Boats du Kérala pour y passer la nuit et les prochaines 48 heures.
Jour 15
Croisière sur les canaux enchanteurs bordés de fleurs et de cocotiers. Cette région est aussi un véritable sanctuaire d'oiseaux migrateurs. On y observe de nombreux cormorans de Sibérie; tous les repas sont pris sur les bateaux.
Jour 16
Visite libre et repos
Jour 17
Départ pour Varkala, magnifique station balnéaire. Traitements et massages ayurvédiques fortement conseillées. Le soleil et la mer pendant 2 jours de dolce farniente
jour 18 et jour 19)
Visite du temple de Varkala.
Jour 20
Départ pour Kovalam Beach, station balnéaire très recherchée. Visite facultative de Trivandrum, capitale du Kérala.
Jour 21
Transfert à l'aéroport de Trivandrum pour le retour à Montréal.